Christophe Hache : Directeur et Arrangeur du GOM
Christophe Hache a repris la direction du GOM à la suite de Marcel Lammelin en Janvier 2024.
Après une formation classique en clarinette et en écriture, il se tourne vers le jazz et adopte la basse électrique puis la contrebasse. Actif sur la scène jazz contemporaine, il collabore avec de nombreux musiciens tels que Jean-Luc Landsweert, Thomas Grimmonprez, Jérémie Ternoy ou encore le collectif Muzzix. Il se produit aux côtés d’artistes renommés comme Stéphane Belmondo, Manu Codja, ou encore Antoine Hervé, avec qui il joue en quintet, big band et dans le projet Mozart la nuit.
Christophe Hache participe à plusieurs tournées, notamment celle du programme Jazz Migration avec le trio de Stefan Orins, et joue avec l’ONJ dirigé par Franck Tortillier. Il est également compositeur et directeur musical du Circum Grand Orchestra. Parallèlement, il arrange et orchestre des répertoires pour divers ensembles, dont Taraf Borzo et des festivals mêlant musiques traditionnelles et orchestrales.
Ses œuvres sont jouées en France, au Vietnam et au Japon, et incluent des pièces pour orchestres d’harmonie, ensembles d’accordéons ou formations de chambre. Compositeur prolifique, il enseigne également en tant que Professeur d’enseignement Artistique aux Conservatoires de Lille, de Tourcoing et La Madeleine (classe de jazz).
